Recrutement externe

Junior online supplier campaign specialist - Alternance

Date
26-04-2024
Contrat
Contrat en alternance
Localisation
Hauts-De-France
Fonction
Assistant digital et brand content F/H

Contexte et définition du poste

Junior Online Brand Campaign Specialist

Alternance

Poste rattaché au siège à Villeneuve d’Ascq (59) Alternance 12 mois

 

Filiale du groupe international Douglas N°1 de la   Parfumerie Sélective en Europe, NOCIBE représente un réseau de plus de 500 magasins implantés en France dont 400 instituts de beauté.

Avec plus de 900 marques proposées et plus de 60 000 références, le site nocibe.fr et l’application mobile offrent un accès à toutes les grandes marques distribuées par Nocibé et proposent une expérience client fluide, efficace et agréable.

Nocibé est devenu en 40 ans un partenaire incontournable de la beauté partagée.


Missions principales :

Le ou la Junior Online Brand Campaign Specialist participe à la progression des résultats e-commerce en prenant en charge le référencement des produits et des marques et en coordonnant l’animation e-trade. Il ou elle veille à la qualité du catalogue et du parcours utilisateur sur le site et l’app.

Les missions confiées sont évolutives et pourront être modifiées en fonction des nécessités de fonctionnement de l'entreprise.

 

Au sein du service E-commerce et de l’équipe Brand, rattaché(e) à la Online Brand Campaign Manager, vos principales missions seront les suivantes :

  • Mettre en ligne les nouveautés produits et nouvelles marques en respectant les délais de lancement
  • Veiller à la qualité et la disponibilité du catalogue en ligne
  • Créer et paramétrer les espaces marque à partir des éléments graphiques transmis par les fournisseurs
  • Coordonner l’animation e-trade sur le site et l’app en collaboration avec les équipes marketing
  • Réaliser des analyses sur les produits, marques et dispositifs e-trade
  • Assurer une veille stratégique sur les tendances et innovations e-commerce
  • Proposer des optimisations de parcours

 

Profil recherché

Compétences principales :

  • En formation BAC+4/5 en marketing digital
  • Vous êtes à l’aise en anglais à l’oral et à l’écrit
  • Vous maitrisez les outils bureautique (Microsoft 365) et êtes à l’aise dans l’utilisation d’outils back office
  • De nature autonome, vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se)
  • Vous êtes dynamique, force de proposition et aimez le travail d’équipe
  • Vous avez une sensibilité pour les innovations et l’univers de la beauté