Recrutement externe

Head of crm F/H

Date
18-04-2024
Contrat
CDI Temps complet
Localisation
Hauts-De-France
Fonction
Head of CRM

Contexte et définition du poste

Head of CRM  H/F

CDI

 

Poste basé à Villeneuve d’Ascq à pourvoir immédiatement

Rattachée au groupe international Douglas et spécialisée en Distribution de Parfumerie Sélective, NOCIBE représente un réseau de plus de 600 magasins implantés en France.

N° 2 sur son secteur en terme de chiffre d’affaires, Nocibé est devenu en 30 ans un partenaire incontournable dans le secteur concurrentiel de la beauté.

Fort de notre expérience, nous souhaitons renforcer nos équipes et partager notre philosophie de la beauté avec nos futurs collaborateurs.

 

Missions Principales

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Au sein de la Direction Marketing, rattaché(e) à la Directrice Marketing et en travaillant en étroite collaboration avec la Vice-Présidente CRM du groupe Douglas, vous participez aux résultats commerciaux de l’entreprise par la construction d’une stratégie client omnicanale (magasin et Ecom) agissant sur le trafic, la conversion, l’activation et le recrutement clients.

 

A ce titre vous etes notamment en charge de :

  • Définir la stratégie CRM pour la France en l’inscrivant dans les grandes orientations stratégiques Nocibé et Douglas en Europe.
  • Construire le budget CRM en lien avec la stratégie établie : projets, outils, canaux de communication, et le piloter dans le temps.
  • Construire le plan d’activation client et de recrutement par cible en lien avec la stratégie établie et établir un diagnostic de santé régulier de la base de données clients (taille, activation, indicateurs commerciaux, contactabilité).
  • Définir le plan de communication et le plan d’action promotionnel en étroite collaboration avec l’équipe PAC France et internationale pour garantir une cohérence dans les communications entre les différents touchpoints clients (Web, App, Magasin, Email, SMS, Print, …), avec une vision long terme et un ajustement hebdomadaire.
  • Analyser les performances des campagnes CRM et établir les actions d’optimisation dans une démarche d’amélioration continue
  • Participer activement aux groupes de travail internationaux sur les projets CRM et garantir leur mise en application en France (ex. CLC, AB/Test, activation, programme de fidélité …)
  • Garantir le succès d’implémentation des nouveaux outils CRM communs aux pays Douglas.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Etudes Marketing pour intégrer le comportement Client dans le plan d’activation CRM (scoring, AB/Test, Cluster).

Profil recherché

De formation Bac +5 en marketing, vous avez au minimum 10 ans d’expérience dans des fonctions CRM / Marketing client.

Vous êtes orientés Customer Centric, business driven et en recherche d’amélioration continue grâce à votre force de proposition. Vous disposez de solides capacités d’analyse.

Les nouveaux projets vous enthousiasment, vous les gérer efficacement et vous savez fédérer les équipes autour d’un objectif commun.

Vous communiquez de manière claire et efficace avec les membres de l’équipe et autres équipes en interne et à l’international pour coordonner les efforts autour des initiatives CRM.