Recrutement externe

Digital/e-commerce - Chargé d'animation e-commerce F/H

Date
24-06-2022
Contrat
Contrat en alternance
Localisation
Hauts-De-France
Fonction
Chargé d’animation e-commerce F/H

Contexte et définition du poste

Chargé d'animation e-commerce F/H

Contrat en alternance

 

Rattaché au groupe international Douglas et spécialisé en Distribution de Parfumerie Sélective, NOCIBE représente un réseau de plus de 550 magasins implantés en France dont 380 instituts de beauté.
Avec plus de 242 marques proposées et plus de 40 000 références, le site nocibe.fr offre quant à lui un accès à toutes les grandes marques distribuées par Nocibé et propose une expérience client fluide, efficace et agréable.

N° 2 sur son secteur en terme de chiffre d’affaires, Nocibé est devenue en plus de 30 ans un partenaire incontournable dans le secteur concurrentiel de la beauté.

Fort de notre expérience, nous souhaitons renforcer nos équipes et partager notre philosophie de la beauté avec nos futurs collaborateurs.


Missions Principales
______________________________________________________________________________________

Au sein de la direction e-commerce, et en lien étroit avec les différentes directions du siège et avec nos partenaires, votre mission vous amène à participer aux résultats de l’entreprise en mettant en œuvre le plan d’animation e-commerce sur les supports digitaux.

Vous êtes en charge des missions suivantes :

 

Créer

 - Coordonner et valider les opérations commerciales et trade marketing sur le site  (suivi des éléments graphiques à mettre en ligne).

- Coordonner l’animation trade marketing sur l’application mobile Nocibé (rédaction et suivi des push, création d’offres promotionnelles et codes promo).

- Développer des opportunités marques (campagne trafic, projets 360°, optimisations SEO). Participe aux plans 360° (lancements produits, animation des partis pris produit).

- Participer au contenu web, en respectant le positionnement, la charte et la stratégie de l’enseigne Nocibé.

- Optimiser le parcours client grâce aux outils mis à disposition.

 

 

Analyser

- Suivre les résultats commerciaux et indicateurs de performance du site Internet.

- Analyser les dispositifs mis en place (URL trackée, data studio, diagnostic)

Profil recherché

De formation Bac+4 minimum en e-marketing, marketing ou communication, vous avez une première expérience en marketing digital et avez un intérêt prononcé pour le monde de la beauté.

Votre créativité, curiosité, sens critique et sens des priorités sont autant de qualités qui vous permettront de réussir cette mission, dont le principal objectif est centré sur la bonne mise en ligne des animations sur le site e-commerce et l’application mobile.

Nocibé s’engage en faveur du recrutement des personnes en situation de handicap