Recrutement externe

Marketing - Responsable CRM F/H

Date
14-06-2022
Contrat
CDI Temps complet
Localisation
Hauts-De-France
Fonction
Responsable CRM F/H

Contexte et définition du poste

Responsable CRM F/H

CDI

Rattaché au groupe international Douglas et spécialisé en Distribution de Parfumerie Sélective, NOCIBE représente un réseau de plus de 550 magasins implantés en France dont 380 instituts de beauté.
Avec plus de 242 marques proposées et plus de 40 000 références, le site nocibe.fr offre quant à lui un accès à toutes les grandes marques distribuées par Nocibé et propose une expérience client fluide, efficace et agréable.

N° 2 sur son secteur en terme de chiffre d’affaires, Nocibé est devenue en plus de 30 ans un partenaire incontournable dans le secteur concurrentiel de la beauté.

Fort de notre expérience, nous souhaitons renforcer nos équipes et partager notre philosophie de la beauté avec nos futurs collaborateurs.


Missions Principales
______________________________________________________________________________________

Le responsable CRM participe aux résultats commerciaux de l’entreprise par la construction du plan de contact annuel en agissant sur le trafic, la conversion et l’activation clients.

 

Rattaché(e) à la Directrice Etudes Marketing et CRM, vos missions sont les suivantes :

 

CRM :

 

  • Construire et superviser le plan de contacts clients annuel (long terme et renfort) : SMS, email, print, come-back, partenariat, coupon caisse.
  • Suivre le budget marketing en veillant à respecter les indicateurs de performance ainsi que la rentabilité de ses actions
  • Analyser et effectuer un bilan du fichier clients sur des données qualitatives et quantitatives (Fréquence, recrutement, CA/Client….)
  • Superviser les opérations des marques et les bilans associés
  • S’assurer de la bonne exploitation de l’outil de gestion de campagnes CRM
  • Analyser les opérations mises en place et proposer des plans de réactivité
  • Travailler en collaboration avec l’équipe CRM internationale : partage des best practices entre pays, mise en application des orientations stratégiques Groupe

 

Projet :

 

  • Participer à la refonte du nouveau programme de fidélité Nocibé et superviser les actions CRM à mettre en place pour le promouvoir et animer la base clients
  • Professionnaliser les opérations CRM : A/B test, personnalisation, gestion de la pression commerciale …
  • Participer à l’avancement de projets CRM d’entreprise : hyperpersonnalisation, ciblages affinés

 

  • Promouvoir la nouvelle plateforme de marque « NOCIBE La Beauté Partagée », via un programme Relationnel aux contenus plus qualitatifs et valorisants pour la marque, et qui devra pondérer l’actuel plan Promotionnel.

Le responsable CRM participe aux résultats commerciaux de l’entreprise par la construction du plan de contact annuel en agissant sur le trafic, la conversion et l’activation clients.

 

Rattaché(e) à la Directrice Etudes Marketing et CRM, vos missions sont les suivantes :

 

CRM :

 

  • Construire et superviser le plan de contacts clients annuel (long terme et renfort) : SMS, email, print, come-back, partenariat, coupon caisse.
  • Suivre le budget marketing en veillant à respecter les indicateurs de performance ainsi que la rentabilité de ses actions
  • Analyser et effectuer un bilan du fichier clients sur des données qualitatives et quantitatives (Fréquence, recrutement, CA/Client….)
  • Superviser les opérations des marques et les bilans associés
  • S’assurer de la bonne exploitation de l’outil de gestion de campagnes CRM
  • Analyser les opérations mises en place et proposer des plans de réactivité
  • Travailler en collaboration avec l’équipe CRM internationale : partage des best practices entre pays, mise en application des orientations stratégiques Groupe

 

Projet :

 

  • Participer à la refonte du nouveau programme de fidélité Nocibé et superviser les actions CRM à mettre en place pour le promouvoir et animer la base clients
  • Professionnaliser les opérations CRM : A/B test, personnalisation, gestion de la pression commerciale …
  • Participer à l’avancement de projets CRM d’entreprise : hyperpersonnalisation, ciblages affinés

 

  • Promouvoir la nouvelle plateforme de marque « NOCIBE La Beauté Partagée », via un programme Relationnel aux contenus plus qualitatifs et valorisants pour la marque, et qui devra pondérer l’actuel plan Promotionnel.

 

Profil recherché

De formation Bac +5 en marketing, vous avez au minimum 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous êtes réactif, d’une grande motivation, et force de proposition.

Vous disposez de solides capacités d’analyse, d’un bon sens relationnel, de connaissances en HTML et vous maitrisez l’ensemble des leviers email.

Un niveau d’anglais professionnel sera nécessaire pour interagir avec le Groupe Douglas.

Votre rigueur et votre esprit de synthèse vous permettront de rapidement vous intégrer dans vos missions.

 

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